Nous offrons du répit pour les personnes ayant une déficience intellectuelle ou l’autisme, résidant dans leurs familles naturelles.

  • Piscines
  • Salle sensorielle
  • Gym
  • Arts créatifs
  • Musique
  • Salles de jeux
  • Cuisine
  • 5 chambres

Avez-vous
déjà croisé
un ange
?

  • Répit occasionnel de
    6 ou 12 heures

 

  • Séjours de 30
    à 48 heures

La mission du Centre de répit Angelman

 

Notre mission est d’offrir du répit pour les anges et leur famille. S’occuper d’anges est un travail à temps plein et souvent éreintant. Leur permettre d’éviter le surmenage et ainsi contribuer au bien-être de toute la famille nous tient particulièrement à cœur.

Situé dans l’Ouest de l’île de Montréal, le centre est un endroit stimulant pour les anges qui, après 21 ans, ne sont plus scolarisés et n’ont pas les ressources appropriées vers lesquelles se tourner ou les prendre en charge. Le répit est disponible pour les enfants, les adolescents et les adultes ayant une déficience intellectuelle ou l’autisme.

«Ce service de répit est essentiel pour le bien-être de la famille. Même si nous sommes de nouveaux membres au Centre, nous avons déjà utilisé le répit et nous voyons une belle différence pour notre jeune adulte dans sa manière d’interagir avec d’autres jeunes de son âge qui ont les mêmes limites. Le personnel est toujours disponible et prêt à donner le coup de main nécessaire.»

— Nina Di Maria

«Autant on aime nos enfants spéciaux, autant il est important pour nous parents, de se reposer. Je suis reconnaissante à la Fondation Angelman et WIAIH d’avoir reconnu ce besoin et d’avoir ouvert le Centre de répit Angelman. On ne trouve pas beaucoup d’endroits comme ça! Mon fils peut passer une journée amusante entouré de gens accueillants et expérimentés.»

— Sandra Falcone

La mission de la Fondation Angelman

 

Notre mission est d’amasser des fonds pour le Centre de répit Angelman. La Fondation travaille de concert avec la Société Québécoise du syndrome d’Angelman pour accompagner les familles, les soutenir lors du diagnostic de leur enfant et les orienter vers les meilleures ressources. La Société Angelman sensibilise la population et la communauté médicale et se veut le lien rassembleur des familles Angelman au Québec.

Offering much needed respite for individuals with an intellectual disability or autism, living in their natural families.

  • Pool

  • Sensory room

  • Gym

  • Arts & crafts

  • Music

  • Playrooms

  • Cooking activities

  • 5 bedrooms

Did you know Angels walk among us?

  • Occasional respite blocks of 6 or 12 hours

     

  • Overnight stays of 30 or 48 hours

The Angelman Respite Center’s mission

 

Our mission is to provide much needed respite for angels and their families. Caring for an angel is so very rewarding, yet can be grueling at times. Having respite supports strong and healthy family units. Respite also provides angels with new fun opportunities!

Located on the West Island of Montreal, the Angelman Center weekend respite offers a well-deserved break to families, while providing a wide range of socialization and stimulation opportunities to participants with tailored program. Respite is available for children, teens and adults who have an intellectual disability or who have autism.

“I am very impressed by this amazing respite for our child, who is severely autistic. She loves the swimming pool, and is kept occupied and happy. The staff are knowledgeable, pleasant, and very engaged.”

— Ian Beninger

“As much as we love our special children, it is important for parents to get some rest. I am very grateful to the Angelman Foundation and WIAIH for recognizing this fact and opening the Angelman Respite Center. Such places are not that easy to find! My son can spend a fun filled day amongst very welcoming and knowledgeable staff.”

— Sandra Falcone

The Angelman Foundation’s mission

 

Our mission is to raise money for the Angelman Respite Center. The Angelman Foundation works hand in hand with the Quebec Angelman Society to accompany families, help and support in the diagnosis of their child and guide them to the best resources. The Angelman Society educates the public and the medical community and wants to be the unifying bond of Angelman families in Quebec.